Admission

Pour faire une demande d’entrée à l’EHPAD, il faut remplir le Dossier Unique d’Admission :

(téléchargeable ici)

Il peut être déposé au secrétariat de l’EHPAD ou sur le site https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/ par la personne âgée et sa famille, ou son représentant légal. Une visite de l’établissement peut être organisée.

Les demandes d’admission transmises à l’EHPAD sont toutes examinées lors d’une réunion hebdomadaire composée de la Direction, du médecin coordonnateur, de l’infirmière coordinatrice et l’adjoint administratif. En fonction des places disponibles et de l’avis donné lors de cette réunion, une visite de pré-admission médicale et administrative est programmée avec la personne âgée, la famille ou le représentant légal.

Ensuite, il est proposé une visite de la chambre dédiée et de la structure. Un temps de rencontre et d’échange avec l’équipe se tient sur les attentes et habitudes de vie de la personne.

L’entrée de la personne âgée est prononcée par la Direction.

Le consentement libre et éclairé de la personne âgée est recherché. La date d’entrée est fixée d’un commun accord.

Les documents à fournir pour l’admission :

  • le livret de famille
  • avis d’imposition
  • carte d’identité
  • relevé bancaire
  • coordonnées de la famille (adresse, mail, téléphone)
  • si tutelle jugement
  • si APA à domicile décision
  • attestation sécurité sociale et carte vitale
  • carte mutuelle
  • relevé d’identité bancaire
  • assurance responsabilité civile